Diplômée en design d’espaces, je me suis très vite orientée vers un design de terrain avec une attention particulière aux usagers. En tant que freelance durant deux ans, j’ai travaillé avec plusieurs CAUE, notamment pour des projets de Cours d’écoles Oasis, en co-conception avec les enfants et adultes des écoles.
J’ai ensuite travaillé deux ans dans l’agence d’urbanisme Ville Ouverte, en tant que cheffe de projet concertation. J’y ai découvert de plus près le fonctionnement de la fabrique de la Ville et plus globalement des collectivités territoriales. J’ai ensuite occupé le poste de cheffe de projet design de service et outillage de l’innovation dans un laboratoire d’innovation publique du Ministère de la Transition Écologique, la Fabrique à Projets.
Aujourd’hui basée à Rennes, je me relance à nouveau à mon compte forte de ces diverses expériences. Celles-ci me permettent d’avoir un regard complet sur les projets, qu’ils soient plus orientés sur la conception d’espaces, l’urbanisme ou encore les politiques publiques et ainsi de déployer mes compétences de designer au service de l’intérêt général. J’essaie de favoriser la réappropriation et la prise de conscience des enjeux territoriaux, sociaux et environnementaux par les citoyen·ne·s, notamment au sein du collectif Cosmorama.